Tobias.

Tobias. presents his electronic underground story of the 80s.

Au cours des années 80, Tobias Freund a longtemps travaillé comme ingénieur dans le studio haut de gamme du légendaire producteur allemand Frank Farian, apprenant tout ce qu’il y avait à savoir sur les tables de mixage. Transposant son travail grand public dans la production underground, ses alias depuis le début des années 90 se lisent comme un répertoire de la musique électronique allemande: Metazone, Zoon, Phobia et surtout Pink Elln. Sous son prénom suivi d’un point (Tobias.), il sort des grooves minimaux et entraînants autant soucieux du détail que de l’impact sur le dance floor, qui sont devenus parties intégrantes des sons partis d’Allemagne pour régner sur les clubs du monde entier depuis le début du millénaire.

Sur le plan des collaborations, Tobias Freund a débuté dans le circuit de la cassette électronique dans les années 80 avec des groupes tels que Von Ese et Hypnobeat, et une dizaine d’années plus tard se produit dans son groupe bien-aimé Sieg Über Die Sonne avec Martin Schopf (aka Dandy Jack), qui se fait connaître pour sa techno pop tordue et multi-facettes. Tobias. a produit et remixé des piliers internationaux tels que Efdemin, Cassy, Ellen Allien, Los Updates, Delano Smith, Margaret Dygas ou Aérea Negrot, sur des labels tels que Sähkö, Playhouse, Ongaku, Cadenza, Perlon, Logistic, Wagon Repair, Mule Musiq, et, bien sûr, Ostgut Ton.

Signé sur le prestigieux label Ostgut Ton, Tobias. nous dévoilera à l’occasion de Sundaylicious sa précieuse collection underground 80s.

>> Site web

©Alma Paz