Workshop 2 – Rethinking User Interfaces for a Post-Screen Era

Dédié à la recherche des interactions homme-machine, le “NORMALS-led Bureau for Anticipated Interfaces” invite les participants du workshop à réaliser un système d’exploitation spatial. Avec les membres du studio de design Neeeu et du collectif NORMALS, les participants utilisent le logiciel  Processing et divers outils manuels (scotch, stylo, papier, etc.) pour créer et découvrir de nouveaux rituels digitaux.

Intervenants: N O R M A L S (FR) & Neeeu (FR/DE)

Avec ce workshop, vous apprendrez :
▸ La réalité virtuelle, réalité augmentée, et autres formes de réalités
▸ Les outils disponibles pour interagir dans l’espace (et leurs « Pour » et « Contre »)
▸ Le prototypage d’interfaces et conseils pratiques pour les appliquer à ses propres créations
▸ Les outils narratifs et éléments expérientiels
▸ Comment éviter le biais skeuomorphiste dans la conception d’interactions spatiales

Conditions :
▸ Un ordinateur avec Processing installé
▸ Papier de croquis de différents formats
▸ Scotch
▸ Marqueurs noirs et rouges
▸ Un objet de votre choix

Note importante : cet atelier sera présenté en anglais et en français.

Intervenants :
N O R M A L S (FR)

N O R M A L S est un collectif basé à Berlin et à Paris, dont le travail se situe à l’intersection du design et de la fiction. Mélange de visuel, littéraire, prototypique et fonctionnel, leurs productions développent des univers narratifs riches considérés, pour certains, d’avenir anticipé. Le collectif est reconnu pour son projet de mode en réalité augmentée, présenté internationalement, de la Fashion Week de New York au National Taiwan Museum of Fine Arts, pour ses conférences publiques spéculatives et pour sa série de romans graphiques éponymes distribués dans le monde entier.

>> Site web

Neeeu (FR/DE)

Raphaël de Courville, designer et co-fondateur de NEEEU, combine design, art et technologie afin de créer des œuvres au-delà des frontières de l’expérience humaine. En plus de son implication dans NEEEU, Raphaël est professeur, artiste médiatique et community organiser. Il est impliqué depuis 2012 dans Creative Code Berlin, une communauté stimulant la collaboration entre artistes et codeurs. Ayant été actif au sein de plusieurs projets, dont le collectif Graffiti Research Lab Germany, Raphaël est notamment diplômé en Graphic Design, Communication et Advertising, et en Arts Appliqués / Typographic Design.

>> Site web

Le programme des workshops a été produit en collaboration avec CreativeApplications.Net

©Peter_Kolski

s'inscrire