Workshop 6 – Shader Programming Primer: Real-Time Animation and Effects with GLSL

Lors de cette introduction à shader, l’artiste visuel et développeur web Leander Herzog vous guidera à travers le programme: ses bases, ses outils à disposition et ses meilleures utilisations. Ecrivez votre premier langage GLSL (OpenGL Shading Language) et apprenez à coder vos premières formes, motifs et animations en temps réel.

Avec ce workshop, vous apprendrez:
▸ À découvrir les shaders et leur fonctionnement
▸ Les premiers pas en programmation de shaders en GLSL
▸ La sensibilisation générale aux outils disponibles
▸ Les bonnes pratiques à appliquer dans l’utilisation de GLSL
▸ L’apprentissage autodidactique pour une utilisation future et autonome des logiciels

Niveau :
▸ Quelques connaissances en programmation demandées
▸ Pas de d’expérience préalable avec shader nécessaire

Matériel requis :
▸ Un ordinateur portable (pas de logiciel extra)

Note importante : cet atelier sera présenté en anglais.

Intervenant :
Leander Herzog (CH)

Artiste plasticien et concepteur Web, Leander Herzog conçoit, construit et gère des sites Web et des objets interactifs depuis 2005. Basé à Saint-Gall, Suisse, ses travaux se concentrent sur la combinaison de l’art de créer et mettre en forme des contenus web.

>> Site web

Le programme des workshops a été produit en collaboration avec CreativeApplications.Net

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